»La vie qui m’attendait » de Julien Sandrel

Synopsis :

Romane, trente-neuf ans, est médecin et hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l’une de ses patientes lui dit l’avoir vue sortir en larmes du bureau d’un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n’a jamais mis les pieds dans cette ville.

Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.

Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l’évidence s’impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l’existence de l’autre ? Quels secrets cachent leurs familles respectives ?

En cheminant vers la vérité, les deux sœurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…

Mon avis:

Un joli roman, une histoire tendre qui ne m’a pas déçue. Je m’attendais à une histoire familiale touchante, cette rencontre entre deux jumelles qui se découvrent enfin, mais l’histoire va bien plus loin que ça. C’est ce que j’ai aimé, être surprise par la tournure des évènements et ressentir des émotions inattendues, voire un questionnement personnel.

La plume de @juliensandrel m’avait déjà émue dans  »La chambre des merveilles » et je l’ai retrouvée dans ce roman: touchante, lumineuse, simple, parfois drôle.

Une petite bulle de douceur à savourer…